Texte à méditer :  

Kamsaagré : " L'Espérance des Enfants"

  
 
Accueil
 ↑  
Contacts
Kamsaagre Association
S/C Enola

6 avenue F. Roosevelt
75008 PARIS
Tel : 01 70 08 78 40

contact@kamsaagre.org

Le Web de Lumbilla
Webmaster - Infos
Visites

 303388 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Les infrastructures

Geneviève nous livre ici dans un compte-rendu les réalisations qui ont été financées par KAMSAAGRE au titre de l'année 2017.

"Nous vous envoyons deux photos de l'avancement de la construction de l'aire de jeux que nous avons commencé depuis deux mois maintenant. C'est bientôt fonctionnel.

aire_de_jeu_1.jpg

Il manque encore tout autour les pavés et la peinture. Nous pensons faire la réception provisoire d'ici fin octobre. La construction a pris du retard à cause de l'entrepreneur qui a eu des soucis de famille.

aire_de_jeu_2.jpg

Geneviève nous signalait également dans un message courant mars, que le "pavage" de la cour de la pouponnière avait également pris du retard pour des raisons inhérentes à l'entrepreneur en charge du projet. Cependant ce projet a pris également une autre ampleur. Dans un courriel de juillet 2017, Geneviève nous écrivait ceci :

" Pour le pavage de la cour de la pouponnière, nous voulons réaménager un peu en y ajoutant un apatam ( Construction légère formée d’un toit fait de végétaux soutenu par des piquets). qui servirait d'air de jeu en même temps pour les nourrissons. C'est un travail qui modifie un peu le plan de la cour. Nous avons demandé également un devis pour cette construction.

Les enfants

"Les enfants vont tous bien. Nous venons d'accueillir le 7 mars une fillette de un mois du nom de Anaëlle. Elle vient porter le nombre des pensionnaires à 46 dont 15 nourrissons." 

En juillet, elle nous informe que : "Je vous écris juste pour vous informer que les enfants de l'école sainte Thérèse ont fait cent pour cent de réussite à l'examen du Certificat d’Étude primaire. La clôture de l'école est prévue pour le samedi 8 juillet. Nous devons tous ces résultats à votre générosité qui a permis aux enfants d'étudier dans de bonnes conditions. "

La reprise de l'école s'est faite correctement en septembre comme nous l'explique Geneviève.

"Nos grands enfants ont repris le chemin de l’école depuis le 22 septembre. Ils sont au nombre de 45 pensionnaires pour le moment. A la fin de l’année scolaire il y a eu un petit mouvement au niveau des enfants. Deux  d’entre eux ont fait objet d’un placement pour pré adoption dans des familles. Un autre a été orienté dans un centre d'éducation spécialisé sous les conseils de notre psychologue et deux autres sont retournés dans leur famille."

Formation des personnels

"Nous avons aussi envoyé une nourrice à l'école de formation des Auxiliaires de la Prime Enfance. C'est une école qui a ouvert ses portes il y a trois ans et s'est donnée pour mission de former le personnel des orphelinats. Cela nous fait un petit budget 300 000 frs/cfa (457 €)que nous avons bien consenti pour l’intérêt supérieur des enfants."

***
*

Plus que tous les discours, cette tranche de vie sur une année est démonstrative de l'impact des actions entreprises grâce à vos participations, à vos dons. KAMSAAGRE apporte par votre intermédiaire une véritable plus-value dans le quotidien des enfants de l'orphelinat. Sous forme directe dans les infrastructures, les espaces dédiés à la vie scolaire, les apprentissages, les jeux mais également sous forme indirecte en favorisant la formation professionnelle des encadrants de la structure.

La coordination depuis Paris en liaison avec le staff de Lumbilla ne se limite pas à une assistance passive. Elle participe à un projet plus grand, élaboré, qui au-delà d'une aide ponctuelle, participe à la construction d'un avenir meilleur pour ces enfants du Burkina.


Date de création : 03/01/2018 @ 19:16
Catégorie : Accueil - 4 - Campagne 2017
Page lue 600 fois

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
9Fy5dC
Recopier le code :


  Nombre de membres 23 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Calendrier
L'Heure

 

 Dernière mise à jour le  15 janvier 2018...