1 - Présentation
2 - Carnet de route
3 - Campagne 2018
4 - Campagne 2017
5 - Campagne 2016
6 - Campagne 2013
7 - Archives 2012
8 - Archives 2011
9 - Archives 2010
10 - Les Enfants
11 - Transparence
Kamsaagre Association S/C Enola 6 avenue F. Roosevelt 75008 PARIS Tel : 01 70 08 78 40 |
2944840 visiteurs
133 visiteurs en ligne
Cette campagne qui s'ouvre à l'automne 2016 sonne comme un renouveau : renouveau dans le staff de notre association - bienvenue à Bertrand - renouveau à la tête de l'orphelinat, avec l'entrée en fonction de Geneviève KANSOLE que nous avons rencontré en mai de cette année. Tous nos voeux l'accompagnent et nous espérons pouvoir contribuer à l'aider dans cette lourde tâche.
Ce renouveau est aussi l'occasion de porter un regard sur le passé et l'évolution de Sainte Thérèse de Lumbilla. L'opportunité nous est ainsi donnée de rendre hommage à l'action de Pascaline OUEDRAOGO au cours de son passage à la direction de l'orphelinat. Elle travaille désormais en Argentine. Kamsaagré lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles fonctions.
Début mai, nous avons rencontré Geneviève Kansolé à Paris Si cette visite a permis de régulariser certains détails administratifs en suspens, elle a été l'occasion d'une part de dresser un état des lieux et d'autre part de définir les projets vers lesquels kamsaagré souhaitait orienter son action. Le compte rendu détaillé de cette visite est accessible ici.
Renouveler vos dons.
Par le passé vos dons, nos dons ont apporté une aide substantielle à l'orphelinat. Progressivement ces derniers sont passés du registre de l'urgence - médicament, lait pour les nourrissons - aux infrastructures - réparation de mur d'enceinte puis participation au financement de 3 classes.
C'est dans cette voie que nous nous engageons résolument, dans le cadre de cette campagne 2016, avec le financement d'un hangar, l'extension et l'équipement de la pouponnière.
La facture du hangar est désormais en ligne et peut être téléchargée dans la section "Téléchargements".
Relevons une fois de plus ce défi et donnons pour le bien être de nos enfants d'Afrique !
Jean-Marc LE PRADO