1 - Présentation
2 - Carnet de route
3 - Campagne 2018
4 - Campagne 2017
5 - Campagne 2016
6 - Campagne 2013
7 - Archives 2012
8 - Archives 2011
9 - Archives 2010
10 - Les Enfants
11 - Transparence
Kamsaagre Association S/C Enola 6 avenue F. Roosevelt 75008 PARIS Tel : 01 70 08 78 40 |
1780562 visiteurs
80 visiteurs en ligne
L'année 2011 s'est soldée par le montant le plus important de notre collecte depuis la création de Kamsaagré.
Elle a également mis en lumière la réactivité et la souplesse d'adaptation de l'association en cas d'urgence. Il est apparu au cours de l'année que les projets choisis - bibliothèque et salle informatique - devaient être placés en stand by face à l'urgence de certaines situations. Le redéploiement des fonds vers l'acquisition de machines agricoles et au dispensaire correspondent à des décisions collégiales inspirées par notre coordinatrice locale Pascaline OUEDRAOGO.
L'importance de notre collecte ne doit cependant pas masquer une stabilité, pour ne pas dire une stagnation de notre panel de donateurs. Les projets sélectionnés, s'ils correspondent à vos choix ne fédèrent pas au-delà d'un cercle défini. Cette difficulté relevée depuis la campagne de l'année précédente est renforcée cette année par les difficultés financières qui agitent la vieille Europe.
C'est donc légitimement que la question s'est posée lors de notre dernière assemblée générale ,à laquelle à participé Pascaline, notre coordinatrice locale. Notre mode de communication est axé autour du site web et du mailing au moment de l'ouverture de la campagne.Si ce dernier reste actif entre la période d'ouverture de campagne et le transfert de fonds vers l'orphelinat, force est de constater que l'absence d'information post-campagne est un handicap. La structure du site n'est pas en cause, le nombre de visiteurs croît depuis la création du site.
La solution pourrait venir des réseaux sociaux qui touchent un public, plus vaste et très réactif. C'est donc cette option que nous allons tester au cours de cette année. Le site va rester un vecteur de communication qui dirigera vers la page Facebook de l'association.
L'alimentation de cette page sera répartie à parts égales entre les informations en provenance de l'orphelinat et de Kamsaagré. Ces deux ont des vocations distinctes mais complémentaires et apporteront une réponse aux questions soulevées lors de notre AG.
Au-delà des dons, l'habillement, le matériel scolaire sont autant d'actions pour lesquelles, l'envoi des collectes a toujours constitué un obstacle majeur. Les coûts prohibitifs des locations de containers absorberaient la quasi-totalité de la collecte de Kamsaagré.
Il est cependant possible, par l'intermédiaire des Scouts de France qui affrètent un container une fois l'an, de faire parvenir du matériel à l'orphelinat. Nous étudions la faisabilité de cette option et revenons vers vous à l'occasion d'un billet sur Facebook.
En attendant, le Staff vous souhaite de joyeuse fêtes de fin d'année et... une bonne donation
Le staff de Kamsaagré.